Politique de confidentialité

scroll down

Collecte et utilisation des données

Champ d'application

Résumé

Cette politique s'applique aux utilisateurs des services de ZRVCS partout dans le monde, y compris les utilisateurs des applications, des sites Web, des fonctionnalités ou d'autres services de ZRVCS.

Cette politique décrit comment ZRVCS et ses filiales collectent et utilisent les informations personnelles pour fournir ses services. Cette politique s'applique à tous les utilisateurs de nos applications, sites Web, fonctionnalités ou autres services partout dans le monde. Cette politique s'applique en particulier aux:

  • Clients: utilisateurs qui demandent ou font exécuter un travail de peinture.
  • Peintres: utilisateurs fournissant la peinture individuellement ou par l'intermédiaire d'entreprises partenaires.
  • Fournisseurs: utilisateurs proposant des produits et services.

Cette politique s'applique également aux personnes qui fournissent des informations à ZRVCS dans le cadre d'une demande d'utilisation de nos services, ou dont les informations sont reçues par ZRVCS dans le cadre de ses services. Aux fins de la présente politique, le terme " utilisateurs " désigne toutes les personnes auxquelles s'applique la présente politique. Les pratiques décrites dans la présente politique sont assujetties aux lois applicables dans les pays et régions où nous exerçons nos activités. Cela signifie que dans un pays ou une région en particulier, nous n'appliquerons les pratiques décrites dans la présente politique que dans la mesure autorisée par les lois de ces pays/régions. Si vous avez des questions à propos de nos pratiques dans votre pays ou région, n'hésitez pas à nous contacter.

Contrôleur de données

Résumé

ZRVCS fournit des services aux utilisateurs du BENELUX. Si vous utilisez nos services au sein de BENELUX, ZRVCS HOLDING B.V. est responsable du traitement de vos données.

Si vous habitez dans le BENELUX ou ailleurs, le responsable du traitement est:
ZRVCS HOLDING B.V.
Vaalmuiden 7
1046 BV. AMSTERDAM

Les questions, commentaires et plaintes concernant les pratiques de ZRVCS en matière de données peuvent être envoyées au délégué à la protection des données via welcome@zervices.be

Données supplémentaires que nous recueillons

Résumé

ZRVCS collecte :
Les données que vous fournissez à ZRVCS, par exemple lors de la création de votre compte ZRVCS. Les données générées lors de votre utilisation de nos services, telles que l'emplacement, l'utilisation et les données de l'appareil. Les données provenant d'autres sources, telles que les partenaires ZRVCS et les tiers utilisant les API ZRVCS.

Les données suivantes sont collectées par ou pour le compte de ZRVCS :

1. Données que vous fournissez
Il peut s'agir des données suivantes :

  • Profil utilisateur : Nous recueillons des données lorsque vous créez ou mettez à jour votre compte ZRVCS. Par exemple votre nom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse, résidence, nom d'utilisateur et mot de passe, informations de paiement ou de compte bancaire (y compris les informations relatives à la vérification du paiement), les numéros d'identification émis par le gouvernement, la photo de votre domicile et votre signature. Cela comprend les données sur l'assurance des peintres. Cela inclut également les préférences et les paramètres que vous activez pour votre compte ZRVCS.
  • Données sur les vérifications des antécédents: Nous pouvons recueillir des données sur les vérifications des antécédents si vous vous inscrivez en vue d'utiliser les services de ZRVCS en tant que peintre. Cela peut inclure les détails de vos références ou de vos déclarations de comportement (dans la mesure autorisée par la loi). Ces données peuvent être collectées par un fournisseur pour le compte de ZRVCS.
  • Données démographiques : Nous pouvons recueillir des données démographiques auprès de vous, y compris par le biais d'enquêtes auprès des utilisateurs. Dans certains pays, nous pouvons également recevoir des informations démographiques de votre part par l'intermédiaire de tiers.
  • Contenu utilisateur: Nous pouvons recueillir les renseignements que vous fournissez lorsque vous communiquez avec le service clientèle de ZRVCS, lorsque vous évaluez ou faites des compliments à d'autres utilisateurs, ou lorsque vous communiquez d'une autre façon avec ZRVCS.

Les données suivantes sont collectées par ou pour le compte de ZRVCS :


2. Données enregistrées lors de votre utilisation de nos services
Il peut s'agir des données suivantes :

Détails de la maison
Selon les services ZRVCS que vous utilisez, les paramètres de votre application et les autorisations de l'appareil, nous pouvons collecter vos données de localisation exactes ou estimées, telles que déterminées par des données telles que GPS, adresse IP et Wi-Fi.

  • Si vous êtes un artisan, ZRVCS collecte des informations d'emplacement à partir de votre appareil lorsque l'application ZRVCS s'exécute au premier plan (application lancée et affichée à l'écran) ou en arrière-plan (application lancée mais non affichée à l'écran).
  • Si vous êtes un client, ZRVCS peut collecter des données de localisation lorsque l'application ZRVCS s'exécute au premier plan. Les données sont nécessaires afin de pouvoir faire une estimation correcte de vos travaux de peinture.
  • Les clients peuvent utiliser l'application ZRVCS sans permettre à ZRVCS de collecter leurs données de localisation. Cependant, cela peut affecter les fonctionnalités disponibles dans l'application ZRVCS.

Détails de la transaction
Nous recueillons des renseignements sur les transactions relatives à votre utilisation de nos services, y compris le type de services que vous avez demandés ou fournis, les détails de votre commande, l'adresse de votre demande, la date et l'heure à laquelle le service a été fourni, le montant facturé, le matériel et les heures utilisées et le mode de paiement. Si quelqu'un utilise votre code promotionnel, nous pouvons également associer votre nom à cette personne.

Données d'utilisation
Nous recueillons des informations sur votre utilisation de nos services. Ceci inclut des informations telles que les dates et heures d'accès, les fonctionnalités de l'application ou les pages vues, les bugs de l'application et autres activités du système, le type de navigateur et le site Web ou service tiers que vous avez utilisés avant d'utiliser nos services. Dans certains cas, nous recueillons ces renseignements au moyen de témoins, de pixels invisibles et de technologies semblables qui génèrent et conservent des identificateurs uniques.

Données de l'appareil
Nous pouvons recueillir des informations sur les appareils que vous utilisez pour utiliser nos services, y compris les modèles de matériel, les adresses IP des appareils, les systèmes d'exploitation et leurs versions, les logiciels, les noms et versions de fichiers, les langues préférées, les identificateurs uniques d'appareils, les identificateurs publicitaires, les numéros de série, les informations sur le mouvement des appareils et les informations sur les réseaux mobiles.

Données de communication
Nous permettons aux utilisateurs de communiquer entre eux et avec ZRVCS via les applications, sites Web et autres services de ZRVCS. Dans certains pays, nous offrons par exemple aux professionnels et aux clients la possibilité de s'appeler ou d'envoyer des SMS sans avoir à donner leur numéro de téléphone. Afin de fournir ce service, ZRVCS reçoit certaines informations sur les appels ou les messages SMS, y compris la date et l'heure de l'appel/message et le contenu de la communication. ZRVCS peut également utiliser ces informations pour fournir un soutien à la clientèle (y compris la résolution de conflits d'utilisateurs), à des fins de sécurité, dans le but d'améliorer ses produits et services et à des fins d'analyse.


3. Données provenant d'autres sources
Celles-ci peuvent comprendre:

  • Rétroaction de l'utilisateur, comme des commentaires ou des compliments.
  • Les utilisateurs qui fournissent vos données dans le cadre des programmes d'intégration.
  • Les utilisateurs qui demandent des services pour vous ou en votre nom.
  • Les utilisateurs ou d'autres personnes qui fournissent des données en rapport avec des réclamations ou des litiges.
  • Les partenaires commerciaux ZRVCS par l'intermédiaire desquels vous créez ou utilisez votre compte ZRVCS, tels que les fournisseurs de paiement, les services de médias sociaux, les applications ou les sites Web qui utilisent les API ZRVCS ou dont le ZRVCS utilise l'API (par exemple, l'intégration Google Streetview où nous pouvons afficher votre maison).
  • Prestataires de services financiers (si vous êtes un artisan).
  • Ressources accessibles au public.
  • Fournisseurs de services marketing.
  • ZRVCS peut combiner les données collectées à partir de ces sources avec d'autres données en sa possession.
Comment utilisons-nous vos données

Résumé

ZRVCS collecte et utilise des données pour assurer une peinture fiable et conviviale par un professionnel, ainsi que d'autres produits et services. Nous utilisons également les données que nous recueillons pour :

  • Améliorer la sécurité et la sûreté de nos utilisateurs et de nos services.
  • Services client
  • Recherche et développement
  • Permettre la communication avec ou entre les utilisateurs
  • Proposer des promotions ou des concours
  • Concernant les procédures judiciaires

ZRVCS ne vend, ni ne fournit vos données personnelles à des tiers à des fins de marketing direct par des tiers.

2. Sûreté et sécurité
Nous utilisons vos données pour garantir la sécurité, la sûreté et l'intégrité de nos services et de nos utilisateurs. Cela consiste, entre autres, à :

  • Filtrer les professionnels avant qu'ils ne puissent utiliser nos services, et l'exécution régulière de ces filtres, y compris au moyen de vérifications des antécédents (lorsque la loi le permet) pour empêcher l'utilisation de nos services par des professionnels non sécuritaires.
  • Utiliser des données sur les dispositifs des professionnels pour identifier les comportements dangereux, comme l'utilisation non sécuritaire de l'escalade et du levage, l'utilisation de l'équipement de protection individuelle, et pour sensibiliser les professionnels à de tels comportements.
  • Utiliser le dispositif, l'emplacement, le profil, l'utilisation et d'autres données pour prévenir, détecter et combattre la fraude et les activités dangereuses. Dans certains pays, le traitement de ces données implique l'identification de pratiques ou de schémas susceptibles d'indiquer une fraude ou de présenter un risque pour la sécurité. Cela peut inclure des données provenant de tiers. Dans certains cas, de tels incidents peuvent entraîner la désactivation par le biais d'un processus décisionnel automatisé. Les utilisateurs de l'UE ont le droit de s'opposer à ce type de traitement ;
  • Utiliser les évaluations des utilisateurs pour encourager l'amélioration par des utilisateurs engagés et comme base pour désactiver les utilisateurs dont le score est inférieur à un certain minimum requis dans leur région. Le calcul et la désactivation peuvent s'effectuer par le biais d'un processus décisionnel automatisé. Les utilisateurs de l'UE ont le droit de s'opposer à ce type de traitement ;

3. Services client
ZRVCS utilise les données recueillies (y compris les enregistrements des appels de service clientèle après vous en avoir avisé et avec votre consentement) pour fournir une assistance lorsque vous contactez notre service clientèle, à des fins telles que :

  • Référer vos questions au représentant du service à la clientèle approprié.
  • Enquêter et résoudre votre problème
  • Surveiller et améliorer les réponses/réactions de notre service clientèle.

4. Recherche et développement
Nous pouvons utiliser les données que nous recueillons à des fins de test, de recherche, d'analyse et de développement de produits. De cette façon, nous pouvons améliorer et accroître la sûreté et la sécurité de nos services, développer de nouvelles fonctions et de nouveaux produits, et faciliter les solutions d'assurance et de financement associés à nos services.


5. Communication entre utilisateurs
ZRVCS utilise les données collectées pour permettre la communication entre nos utilisateurs. Un peintre peut, par exemple, appeler un client ou envoyer un message pour confirmer un rendez-vous.


6. Communication de ZRVCS
ZRVCS peut utiliser les renseignements recueillis pour communiquer avec vous au sujet de produits, services, promotions, sondages, enquêtes, nouvelles, mises à jour et événements. ZRVCS peut également utiliser les informations pour promouvoir et traiter les concours et les tirages au sort, pour obtenir les récompenses correspondantes et pour fournir de la publicité et du contenu pertinents sur nos services et ceux de nos partenaires commerciaux. Vous pouvez recevoir certaines de ces communications en fonction de votre profil d'utilisateur ZRVCS. Les utilisateurs de l'UE ont le droit de s'opposer à ce type de traitement ;


7. Procédures et exigences juridiques
Nous pouvons utiliser les informations recueillies pour enquêter ou résoudre des réclamations ou des litiges relatifs à votre utilisation des services ZRVCS, ou comme le permet la loi applicable, et si les autorités réglementaires, les agences gouvernementales et les enquêtes officielles l'exigent.

Cookies et technologies tierces

Résumé

ZRVCS et ses partenaires utilisent des cookies et d'autres technologies d'identification sur nos applications, nos sites Web dans nos emails et nos publicités en ligne à des fins décrites dans la présente politique.

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés dans votre navigateur ou votre appareil par des sites Web, des applications, des médias en ligne et des publicités. ZRVCS utilise des cookies et des technologies similaires à des fins telles que:

  • Vérifier les utilisateurs
  • Mémoriser les préférences et les paramètres de l'utilisateur
  • Déterminer la popularité du contenu
  • Réaliser et mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires
  • Analyser le trafic et les tendances sur les sites, et généralement comprendre le comportement et les intérêts en ligne des personnes qui utilisent nos services

Nous pouvons également permettre à d'autres de nous fournir des services de surveillance et d'analyse des visiteurs, de placer des publicités sur Internet en notre nom, et de suivre la performance de ces publicités et d'en faire un rapport. Ces entités peuvent utiliser des cookies, des balises Web, des SDK et d'autres technologies pour identifier votre appareil lorsque vous visitez notre site et utilisez nos services, ainsi que lorsque vous visitez d'autres sites Web et utilisez d'autres services. Pour plus d'informations sur l'utilisation des cookies et d'autres technologies décrites dans cette section, y compris vos choix liés à ces technologies, veuillez consulter notre Déclaration sur les cookies.

Partage et divulgation de données

Résumé

Certains produits, services et caractéristiques de ZRVCS nous obligent à partager des données avec d'autres utilisateurs ou à le faire sur demande. Nous pouvons également partager vos informations avec des sociétés affiliées, des filiales et des partenaires commerciaux à des fins juridiques ou dans le cadre de réclamations ou de litiges.

ZRVCS peut partager les données recueillies :
1. Avec d'autres utilisateurs

  • Si vous êtes client, nous pouvons, par exemple, partager votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail avec l'artisan qui inspecte ou peint votre maison.
  • Si vous êtes un professionnel, nous pouvons partager des informations vous concernant avec nos clients, y compris : votre nom et votre photo ; la note moyenne attribuée par les clients ; et vos coordonnées (sous réserve des lois applicables).

2. À votre demande
Cela inclut le partage de vos données avec :

  • D'autres personnes à votre demande. Nous pouvons, par exemple, à votre demande, partager vos compliments sur l'artisan.
  • Les partenaires commerciaux de ZRVCS. Si vous avez par exemple demandé un service par l'intermédiaire d'un partenaire ou d'une offre promotionnelle d'un tiers, ZRVCS peut partager vos informations avec ce tiers. Il s'agit notamment d'autres applications ou sites Web qui sont intégrés à nos API, des fournisseurs de voitures ou de services, des fournisseurs d'une API ou d'un service avec lequel nous avons une intégration, et des partenaires commerciaux avec lesquels ZRVCS travaille pour réaliser une promotion, un concours ou un service spécial.

3. Avec les filiales et les sociétés affiliées de ZRVCS
Nous partageons les données avec nos filiales et sociétés affiliées dans le but de fournir nos services ou de traiter les données en notre nom.


4. Avec les prestataires de services ou les partenaires commerciaux de ZRVCS
ZRVCS peut fournir des données à ses fournisseurs, consultants, partenaires marketing, organismes de recherche et autres prestataires de services ou partenaires commerciaux. Il s'agit, entre autres, de :

  • Processeurs de paiement et intermédiaires.
  • Chercheurs d'antécédents (uniquement des professionnels).
  • Fournisseurs de stockage sur le cloud.
  • Partenaires marketing et fournisseurs de plates-formes marketing.
  • Fournisseurs d'analyse de données.
  • Partenaires de recherche, y compris les partenaires qui mènent des enquêtes ou des projets de recherche avec ou pour le compte de ZRVCS.
  • Fournisseurs qui aident ZRVCS à améliorer la sécurité et la sûreté de ses applications.
  • Consultants, avocats, comptables et autres prestataires de services professionnels.
  • Fournisseurs de matériaux
  • Partenaires d'assurance et les partenaires financiers.
  • Points de ramassage pour les matériaux

5. Pour des raisons juridiques ou en cas de litige
ZRVCS peut partager vos informations si nous pensons que cela est requis par les lois et les règlements applicables, l'accord d'exploitation, le processus légal ou la demande gouvernementale, ou lorsque d'autres divulgations sont appropriées lorsqu'il s'agit de la sécurité ou pour d'autres raisons similaires. Cela inclut le partage de vos informations avec les forces de l'ordre, les agences gouvernementales ou d'autres tierces parties si nécessaire pour faire respecter nos Conditions d'utilisation, nos accords d'utilisation ou d'autres politiques, pour protéger les droits ou la propriété de ZRVCS ou les droits, la sécurité et la propriété d'autrui, ou dans le cas d'une réclamation ou d'un litige relatif à votre utilisation de nos services. Ceci inclut le partage de vos informations avec des tiers dans le cadre, ou dans le processus de négociation, de toute fusion, vente d'actifs, consolidation ou réorganisation, financement ou acquisition de notre entreprise ou de toute partie de celle-ci par ou avec une autre société.


6. Votre consentement
ZRVCS peut partager vos informations personnelles d'une autre manière que celle décrite dans la présente politique si nous vous en avisons et si vous y consentez.

Stockage et suppression de données

Résumé

ZRVCS conserve les profils d'utilisateur et autres données aussi longtemps que vous disposez d'un compte ZRVCS.
ZRVCS conserve certaines données, y compris les données de transaction, de localisation, d'utilisation et d'autres données, pendant sept ans en relation avec les exigences légales, fiscales, d'assurance et autres dans les lieux où elle opère. ZRVCS supprime ou anonymise ces données conformément à la loi applicable.
Si vous retirez votre autorisation de collecter ou d'utiliser des informations personnelles pour des fonctions optionnelles, telles que les fonctions qui utilisent votre agenda ou votre carnet d'adresses, ZRVCS supprimera ces informations personnelles.
Les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs comptes à tout moment. Suite à une telle demande, ZRVCS supprimera les données que l'entreprise n'est pas tenue de conserver et restreindra l'accès ou l'utilisation des données que l'entreprise est tenue de conserver.

ZRVCS a besoin d'informations sur le profil de l'utilisateur pour fournir ses services et conserve ces informations aussi longtemps que vous conservez votre compte ZRVCS.

ZRVCS conservera certaines données, y compris les données de transaction, de localisation, d'appareil et d'utilisation, pendant au moins sept ans en vertu d'exigences légales, fiscales, d'assurance et autres dans les lieux où elle opère. Lorsque ces informations ne sont plus nécessaires pour fournir des services ZRVCS, fournir un service à la clientèle, améliorer l'expérience de l'utilisateur ou à d'autres fins opérationnelles, ZRVCS prendra des mesures pour empêcher l'accès à ces informations ou leur utilisation à des fins autres que le respect de ces exigences, la sécurité et la prévention et la détection des fraudes.

Vous pouvez soumettre une demande de suppression de votre compte à tout moment via les paramètres de confidentialité de l'application ZRVCS ou via le site Web ZRVCS.

Après une telle demande, ZRVCS supprimera les données que l'entreprise n'est pas obligée de conserver. Dans certaines circonstances, ZRVCS peut ne pas être en mesure de supprimer votre compte, par exemple en cas de crédit impayé ou de réclamation ou de litige non résolu. Une fois que le problème empêchant la suppression est résolu, ZRVCS supprimera votre compte comme décrit ci-dessus.

ZRVCS peut également conserver certaines données si cela est nécessaire pour des intérêts commerciaux légitimes, comme la prévention de la fraude et l'amélioration de la sécurité des utilisateurs. Par exemple, si ZRVCS ferme le compte d'un utilisateur en raison d'un comportement dangereux ou d'incidents de sécurité, ZRVCS peut conserver certaines informations sur ce compte pour empêcher cet utilisateur d'ouvrir un nouveau compte ZRVCS à l'avenir.

Informations spéciales pour les utilisateurs dans l'UE

Résumé

À compter du 25 mai 2018, le traitement des données à caractère personnel des utilisateurs dans l'Union européenne sera soumis au règlement général de l'UE sur la protection des données ("AVG").
Cette section donne un aperçu des principes de ZRVCS pour le traitement des données à caractère personnel dans le cadre de la LGE et des droits des utilisateurs de l'UE en ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel par ZRVCS.

À partir du 25 mai 2018, le traitement des données personnelles des utilisateurs dans l'Union européenne sera soumis au General Data Protection Regulation (“GDPR”).Cette section fournit des informations sur les droits des utilisateurs de l'UE et les responsabilités de ZRVCS en vertu du présent règlement.

1. Droits des utilisateurs dans l'UE
Si vous êtes un utilisateur de ZRVCS dans l'UE, vous disposez des droits suivants concernant le traitement de vos données personnelles par ZRVCS.

a. Explication et copies de vos données
Vous avez le droit de demander des explications sur les données que ZRVCS possède sur vous et sur la façon dont ZRVCS les utilise. Vous avez également le droit de recevoir une copie des renseignements que ZRVCS recueille auprès de vous lorsqu'ils sont recueillis après que vous ayez donné votre consentement ou si ZRVCS en a besoin pour vous fournir les services que vous sollicitez.

b. Correction
Si ZRVCS possède des données vous concernant qui, à votre avis, sont incorrectes, vous avez le droit de demander la correction de vos données. Voir la section "Explication, copies et correction" ci-dessous pour plus d'informations sur la façon de corriger ou une demande de correction de vos données.

c. Suppression
Les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs comptes à tout moment. Les utilisateurs peuvent demander la suppression via le menu Paramètres de confidentialité dans l'application ZRVCS ou via le site Web ZRVCS. Nous pouvons conserver certaines informations à votre sujet lorsque la loi l'exige et à des fins commerciales légitimes, telles que celles permises par la loi. Voir la section "Conservation et suppression des données" ci-dessus pour plus d'informations sur les pratiques de conservation et de suppression de ZRVCS.

d. Objections et plaintes
Les utilisateurs de l'UE ont le droit de s'opposer au traitement de données à caractère personnel par ZRVCS, y compris à des fins de marketing basées sur le profilage et/ou la prise de décision automatisée. ZRVCS peut continuer à traiter vos données malgré votre opposition, dans la mesure permise par la nouvelle loi de protection de données. Les utilisateurs de l'UE ont également le droit de porter plainte auprès de l'autorité responsable des données personnelles au sujet du traitement de leurs données personnelles par ZRVCS. Les coordonnées sont les suivantes :
Autorité chargée des données personnelles
Postbus 93374
2509 AJ DEN HAAG
(+31) - (0)70 - 888 85 00

Vous pouvez également adresser vos questions, commentaires ou plaintes au délégué à la protection des données de ZRVCS.


2. Base juridique du traitement
Dans le cadre de la nouvelle loi de protection des données, les entreprises qui traitent les données personnelles des utilisateurs de l'UE doivent le faire sur base de motifs juridiques spécifiques. Comme décrit ci-dessous, ZRVCS traite les données des utilisateurs de l'UE sur la base d'un ou plusieurs des motifs juridiques indiqués dans la nouvelle loi de protection des données :

a. Le traitement est nécessaire pour pouvoir fournir les services et les fonctions que vous demandez.
ZRVCS doit collecter et utiliser certaines données afin de fournir ses services. Ceci comprend:

  • Les informations sur votre profil d'utilisateur nécessaires pour créer et gérer votre compte, y compris la vérification d'identité, pour permettre la communication avec vous au sujet de votre travail de peinture, de vos commandes et de vos comptes, et pour vous permettre d'effectuer des paiements ou de calculer votre chiffre d'affaires.
  • Les informations de vérifications des antécédents nécessaires pour permettre aux professionnels de fournir des services via l'application de ZRVCS.
  • Des informations sur l'emplacement des professionnels, qui sont nécessaires pour mettre en relation les professionnels et les clients.
  • Les données de transaction qui doivent être générées et maintenues dans le cadre de votre utilisation des services de ZRVCS.
  • Les données d'utilisation nécessaires pour gérer, optimiser et améliorer les services de ZRVCS, entre autres pour déterminer (parfois en combinaison avec d'autres données) les bonus, les clients et les professionnels correspondants, et les coûts de peinture ainsi que dans le but de calculer le chiffre d'affaires des professionnels.

La collecte et l'utilisation de ces données est une exigence pour l'utilisation des applications de ZRVCS.

b. Le traitement est nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de nos utilisateurs ou d'autres personnes.

  • ZRVCS peut traiter des données personnelles et communiquer des données à la police en cas de menace pour la sécurité des utilisateurs ou d'autres personnes.

c. Le traitement est nécessaire pour les intérêts légitimes de ZRVCS.
ZRVCS collecte et utilise les données personnelles dans la mesure nécessaire à ses intérêts légitimes. Cela comprend la collecte et l'utilisation des données :

  • Garantir et améliorer la sécurité de nos utilisateurs. Nous recueillons par exemple les données venant des vérifications des antécédents (dans la mesure permise par la loi) pour empêcher les utilisateurs non sécuritaires de proposer des services par le biais de nos applications. Nous utilisons également des données personnelles pour empêcher les utilisateurs qui présentent ou ont présenté un comportement inapproprié ou dangereux d'utiliser nos services. Nous le faisons, entre autres, en stockant les données des utilisateurs exclus afin d'empêcher leur utilisation des applications de ZRVCS. Nous utilisons également les données pour empêcher les clients et les professionnels d'être mis en relation lorsqu'il existe un risque plus élevé de problèmes (par exemple, parce que d'autres utilisateurs se sont déjà plaints à leur sujet).
  • Prévenir, détecter et combattre la fraude associée à l'utilisation de nos services. ZRVCS utilise par exemple des données provenant des profils d'utilisateurs et des données de localisation, de l'appareil et de l'utilisation pour identifier et prévenir les conditions dans lesquelles les utilisateurs tentent de frauder ZRVCS ou d'autres utilisateurs.
  • Informer la police des activités criminelles ou des menaces pour la sécurité publique.
  • Fournir une assistance à la clientèle.
  • Optimiser nos services et en développer de nouveaux. Cela comprend la recommandation de (nouvelles) fonctions, l'amélioration de l'expérience client, l'amélioration des prix et de la mise en relation des clients et des professionnels.
  • À des fins de recherche et d'analyse. Cela comprend l'analyse des tendances d'utilisation afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la sécurité de nos services.
  • À des fins de marketing direct. Cela comprend l'analyse des données afin d'identifier les tendances et d'adapter les messages marketing aux besoins des utilisateurs.
  • Assurer le respect des Conditions d'utilisation de ZRVCS.

d. Ce traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes d'autres personnes ou parties.
ZRVCS collecte et utilise les données personnelles dans la mesure nécessaire pour servir les intérêts d'autres personnes ou pour un public plus large. Cela comprend le partage des informations relatives aux réclamations légales ou d'assurance afin de protéger les droits et la sécurité d'autrui.
ZRVCS peut également traiter des données personnelles si nécessaire afin de servir un intérêt public substantiel sur la base de la législation applicable.

e. Le traitement est nécessaire pour que ZRVCS puisse remplir ses obligations légales.
ZRVCS est assujettie à des exigences légales dans les juridictions où elle exerce ses activités qui requièrent la collecte, le traitement, la divulgation et la conservation de vos renseignements personnels. ZRVCS doit par exemple se conformer aux lois et règlements de nombreuses villes et pays qui exigent que l'entreprise recueille et conserve des données sur votre travail de peinture, conserve ces données pendant une longue période de temps, et fournisse des copies de ces données au gouvernement et à d'autres organismes. ZRVCS utilise vos données dans le but de se conformer à la législation qui s'applique à votre utilisation des applications de ZRVCS.
ZRVCS peut également partager des données avec la police ou à la demande de parties externes à la suite d'une procédure judiciaire.

f. Autorisation*
ZRVCS peut recueillir et utiliser vos données après avoir obtenu votre autorisation. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Si vous retirez votre consentement, vous ne pourrez plus utiliser les services ou fonctions qui nécessitent la collecte ou l'utilisation des données que nous avons recueillies ou utilisées sur base consensuelle.
ZRVCS est soumis au consentement concernant la collecte ou l'utilisation des informations nécessaires pour améliorer l'expérience de l'utilisateur, pour activer des services ou des fonctionnalités optionnels, ou pour communiquer avec vous. Si vous êtes un utilisateur dans l'UE, les formes de collecte de données suivantes sont appliquées en fonction de votre consentement.

  • Données de localisation (professionnels)
  • Partage d'emplacement en direct (professionnels)
  • Notifications : Mises à jour des comptes et des peintures
  • Notifications : Réductions et actualités
  • Carnet d'adresses/contacts

Voir la section "Choix et transparence" ci-dessous pour plus d'informations sur ces formes de collecte et d'utilisation des données, comment les activer ou les désactiver, et l'effet de la désactivation sur votre utilisation des applications ZRVCS. ZRVCS peut également recueillir des informations personnelles à votre sujet au moyen de sondages volontaires. Vos réponses à ces sondages sont collectées sur base consensuelle et sont effacées dès qu'elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.

Choix et transparence

Choix et transparence

Résumé

ZRVVCS vous fournit des outils pour visualiser et gérer les données que l'entreprise recueille, y compris par le biais de :

  • Paramètres de confidentialité sur l'application
  • Autorisations d'appareils
  • Pages d'évaluation sur l'application
  • Désabonnement des offres marketing

Vous pouvez également demander à ZRVCS d'expliquer, de copier ou de corriger vos données.

A. PARAMÈTRES DE CONFIDENTIALITÉ
Le menu Paramètres de confidentialité de l'application consommateur ZRVCS permet aux utilisateurs de définir et de mettre à jour leur emplacement, leurs préférences pour le partage des informations de contact et leurs préférences pour recevoir des notifications de ZRVCS sur leur appareil mobile. Ce qui suit décrit ces paramètres et comment les définir ou les modifier et comment les désactiver.

Données d'emplacement
ZRVVCS utilise les services de localisation de l'appareil du client pour assurer un travail de peinture sûr et fiable. Les données de localisation nous aident à améliorer nos services, y compris la sécurité au travail, qui travaille où et le soutien à la clientèle. Vous pouvez activer ou désactiver ou personnaliser la collecte des informations de localisation des clients à tout moment en vous rendant dans le menu Paramètres de confidentialité de l'application ZRVCS ou à partir des paramètres de votre appareil mobile. La désactivation des services de localisation sur votre appareil peut affecter votre utilisation de l'application ZRVCS.

Notifications : Mises à jour des comptes et des dates
ZRVCS envoie aux utilisateurs des notifications de statut et des mises à jour sur votre compte. Ces messages font partie intégrante de l'application ZRVCS et ne peuvent pas être désactivés. Cependant, vous pouvez utiliser le menu Paramètres de confidentialité sur l'application ZRVCS pour sélectionner la méthode par laquelle vous souhaitez recevoir ces messages.

Notifications : Réductions et actualités
Vous pouvez autoriser ZRVCS à vous envoyer des notifications push sur les remises et l'actualité de ZRVCS. Vous pouvez activer ou désactiver ces notifications à tout moment à partir du menu Paramètres de confidentialité de l'application ZRVCS.


B. AUTORISATIONS D'APPAREILS
La plupart des plates-formes mobiles (iOS, Android, etc.) disposent de certains types de données d'appareils que les applications ne peuvent pas utiliser sans votre permission. Ces plateformes présentent différents systèmes pour obtenir votre consentement. Sur la plate-forme iOS, vous recevrez une alerte lorsque l'application ZRVCS demande d'abord l'autorisation d'accéder à certains types de données, puis vous pourrez décider d'accorder ou non cette autorisation. Sur les appareils Android, vous serez informés des permissions demandées par l'application ZRVCS avant d'utiliser l'application pour la première fois. Lorsque vous utilisez ensuite l'application ZRVCS, vous indiquez que vous donnez ces autorisations.


C. ÉVALUATIONS DE RECHERCHE
Après chaque prestation, les clients peuvent juger les personnes qui ont réalisé la prestation et donner leur avis sur la façon dont le travail s'est déroulé. Grâce à ce système d'évaluation, les professionnels sont tenus responsables de leur propre comportement. De cette façon, un environnement respectueux et sécuritaire est créé pour les professionnels et les clients.


D. EXPLICATION, COPIES ET CORRECTION
Vous pouvez demander à ZRVCS de :
fournir une explication détaillée des données que ZRVCS a recueillies à votre sujet et sur la façon dont ZRVCS utilise ces données ;
vous fournir une copie des informations que ZRVCS a recueillies à votre sujet ;
Corriger toute donnée inexacte que ZRVCS a recueillie à votre sujet.
Vous pouvez également utiliser le menu Paramètres dans les applications ZRVCS pour modifier le nom, le numéro de téléphone et l'adresse électronique associés à votre compte. Sur les applications ZRVCS, vous pouvez également consulter l'historique de vos travaux, de vos commandes et de vos certificats de garantie.

E. SE DÉSABONNER DES OFFRES MARKETING
Vous pouvez vous désabonner de la réception d'emails promotionnels de la part de ZRVCS. Vous pouvez également refuser de recevoir des emails et d'autres messages de ZRVCS en suivant les instructions contenues dans ces messages. Veuillez noter que lorsque vous vous désabonnez, nous pouvons quand même vous envoyer des messages non promotionnels, comme une preuve de paiement pour vos travaux ou des informations sur votre compte.

Mises à jour de cette politique

Résumé

Nous pouvons mettre à jour cette politique de temps à autre. Si vous utilisez nos services après une telle mise à jour, vous acceptez la politique mise à jour.

Nous pouvons mettre à jour cette politique de temps à autre. Si nous apportons des changements importants, nous vous en informerons par le biais des applications ZRVCS ou d'autres moyens, tels que par courrier électronique. Dans la mesure permise par la loi applicable, vous consentez à nos mises à jour de cette politique si vous utilisez nos services à la suite d'un tel avis.

Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette politique afin de vous tenir au courant des dernières informations sur notre politique de confidentialité. Nous conserverons également les versions antérieures de notre politique de confidentialité à des fins de consultation.